Les Bleus en route pour Pyeongchang 2018

Mai 2017, 200 athlètes, 50 cadres techniques sont rassemblés au Centre Odalys de La Londe Les Maures pour le seul et unique stage de préparation olympique en vue des jeux d’hiver à Pyeongchang.

L’enjeu de ce stage de 3 jours ? Préparer les athlètes aux Jeux Olympiques de 2018 en Corée du Sud : c’est-à-dire bien sûr, travailler les performances sportives, mais aussi préparer à la pression médiatique et publique, au rôle d’ambassadeur de la France, et enfin, créer une cohésion d’équipe au sein de la délégation olympique pour forger un moral d’acier, insuffler de la motivation et du soutien entre les différentes disciplines sportives.

C’est sur ce dernier point que L’Echappée Bleue a été missionnée par le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF). Au programme, trail pédestre/kayak et course d’orientation le long du littoral varois, régate en voiliers monocoques dans la baie de Hyères et rallye découverte de Porquerolles à vélo. Un programme complet d’activités que nous avons orientées team-building et dont nous avons dû corser un peu le niveau pour nous adapter à celui de ces athlètes olympiques (et même si les objectifs n’étaient pas sportifs).

Le vrai challenge pour nous a été le décompte des points : pas question de trop le prendre avec humour face à des athlètes qui ont la compétition dans le sang !  Il fallait être en mesure de justifier chaque point donné aux autres équipes !

Au final, nous avons pu observer tout au long de ces 3 jours la mayonnaise prendre, les sourires s’agrandirent sur les visages. L’ambiance de la soirée de remise des résultats a été la meilleure preuve de l’atteinte de notre objectif !

Nous sommes fiers d’avoir posé une pierre sur le chemin vers Pyeongchang, et nous souhaitons beaucoup de victoires à cette jeune et dynamique délégation française 2018 !

2017-12-19T10:33:14+00:00 12 septembre 2017|Actualités, Journée Team-Building, Séminaires|

About the Author:

Toujours à l’affût des meilleures activités à vous proposer, sa grande créativité lui permet d’en concevoir régulièrement de nouvelles. 15 ans à l’Échappée Bleue et dans le tourisme d’affaires, responsable de l’organisation des excursions.

Leave A Comment