Pour la deuxième année consécutive, cette entreprise belge de brassage de bières nous a sollicités pour l’organisation de son séminaire à Porquerolles. Ce séminaire commercial rassemble ses distributeurs du monde entier

Défi n°1 : Organiser un séminaire à Porquerolles c’est avant tout assurer le transfert des 80 participants depuis les multiples gares et aéroports de la région PACA pour qu’ils soient tous présents au Mas du Langoustier à l’heure du déjeuner le jour 1. Validé !
Notre immatriculation Atout France nous permet de proposer ce type de prestation à nos clients et de les soulager d’une charge de travail lourde. De plus, notre réseau de compagnies de transport et chauffeurs assure l’optimisation du rapport efficacité/coût.

Défi n°2 : Installer une salle de réunion pour 80 personnes, écran de diffusion HD, en pleine pinède du Langoustier, abritée et fermée. Validé ! Nous avons acheminé par bateau et dressé un chapiteau au milieu des pins, pour le meilleur confort de nos clients, qui avaient ainsi tout sur place.

Défi n°3 : Organiser une activité fédératrice pour faire découvrir Porquerolles autrement. Validé ! Après la découverte de Porquerolles sous la forme d’un rallye à vélo l’année précédente, c’est une découverte de Porquerolles côté mer que nous avons organisée pour nos clients avec l’affrètement de 10 semi-rigides pour lancer les équipes dans un challenge mer autour de l’île.

Défi n°4 : Ne pas se laisser décourager par la météo ! Validé ! Tout était sous contrôle, comme d’habitude, sauf la météo. Après 6 mois de sécheresse, des gros nuages de pluie sont venus tourner autour de la presqu’île du Langoustier. Nous avons réussi à reporter au lendemain, sans surcoût pour le client, et grâce à notre grande connaissance du terrain et notre réseau de partenaires de confiance.

Rendez-vous pour la troisième édition. Après Porquerolles côté terre, puis côté mer, quel côté allons-nous explorer ?