Quand un client revient dans la région depuis plusieurs années et qu’il nous demande de lui organiser, à nouveau, un séminaire, c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous attelons à la tâche pour lui trouver «LE » site qui va lui plaire.

Après quelques propositions : en Camargue, en Avignon et sur l’île des Embiez, le client choisit cette dernière destination, bien connue de nous, varois, mais relativement méconnue de nos clients parisiens.

Une île aux multiples facettes

Notre challenge : leur faire découvrir l’Ile des Embiez et ses nombreuses facettes.

Située à seulement une demi-heure de la gare TGV de Toulon, et une dizaine de minutes de traversée en bateau pour se couper définitivement de tout, l’île des Embiez offre un cadre dépaysant facilement accessible.

Ses 195 hectares cernés par la mer sont un terrain de jeux formidable pour toutes sortes d’activités team-building. Pour permettre de se repérer et découvrir la richesse environnementale de cette île Paul Ricard, le programme de ce séminaire a débuté par une découverte orientée de l’île.

Ce nouveau produit remporte un franc succès. Les participants, répartis en équipes préalablement constituées, partent à la recherche de balises réparties dans des endroits représentatifs de l’île. Ainsi, une vingtaine de points de passage sont installés par notre moniteur Breveté d’état en amont de la prestation.

Un programme varié sur l’île des Embiez

Le lendemain, nous avions programmé un challenge en semi-rigide pour découvrir les îles Paul Ricard, Les Embiez et Bendor, côté mer. Pilotés par des skippers professionnels les participants répartis en 3 équipes ont sillonné les baies de Bandol et de Sanary en résolvant des énigmes et en calculant des caps avec leurs boussoles et carte marine.

Entre ces deux activités : des réunions de travail intenses et studieuses! L’hôtel Hélios, sur l’île des Embiez offre un  business center moderne et performant : plusieurs salles pouvant accueillir les plénières de grands groupes, et de nombreuses salles de sous-commissions parfaitement équipées, et… agréables.

Après un bon dîner et une soirée, comme seuls au monde sur cette île privée, en cette fin de saison, l’équipe est repartie le lendemain midi vers la gare de Toulon. Plein de souvenirs en tête et du soleil dans les valises !